Bois Bourdet

Bois Bourdet

Bois Bourdet est une affaire de famille. Nous habitons à Bois Bourdet à l’année et serons donc à votre entière disposition pour répondre à toutes vos demandes, vous assurant ainsi le séjour le plus agréable possible. Si, toutefois, vous préférez être seuls, nous nous contenterons de vous remettre la clef à votre arrivée et vous laisserons, à votre aise, apprécier votre séjour. Nous sommes parfaitement conscients que ce sont vos vacances et nous ferons notre possible pour vous être le plus agréable possible.

Bois Bourdet est faite en pierre dorée charentaise et était autrefois une ferme en activité avec ses granges. Le corps de ferme et ses deux granges adjacentes (La Bergerie et La Petite Maison) sont maintenant restaurées avec goût et rénovées luxueusement afin de vous offrir les meilleures conditions de vacances possibles. Les travaux de rénovation ont été menés avec grand soin en gardant autant de pierre et de poutres d’origine que possible. Les trois propriétés ont été rénovées en gardant le charme et caractère d’antan.

Nos terres à Bois Bourdet

Nous vous proposons des vacances en location de logement seul, en Bed and Breakfast ou en demi-pension. Vous pourrez choisir de séjourner à La Ferme qui offre un couchage pour 4 à 7 personnes, La Bergerie qui offre un couchage de 4 à 5 personnes ou La Petite Maison qui peut accueillir deux personnes et un bébé ou un enfant en bas âge.

Nous proposons aussi des chambres en Bed and Breakfast en chambre double à un grand lit ou deux lits avec salle de bains. Une chambre familiale est aussi disponible (3 à 5 couchages). Pour les clients en B&B, un petit déjeuner continental copieux sera servi sur la terrasse ou dans notre salle à manger aux belles poutres.

Vous pourrez aussi prendre vos dîners préparés par nos soins au prix de 25 euros (incluant apéritif, vin et café). Nous pourrons servir vos repas sur votre terrasse privée ou dans notre salle à manger. Si vous désirez que le dîner soit prêt le jour de votre arrivée, il vous suffira de le mentionner sur votre fiche d’inscription ou de nous le faire savoir. (N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.)

Si vous voyagez avec un bébé ou un enfant en bas-âge, nous mettons à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre séjour agréable et reposant... lits de voyage, chaises hautes, baignoires de bébé, matelas de change, stérilisateurs et jouets ainsi qu’un porte-bébé et une poussette tout terrain. Tout ceci est bien entendu à votre disposition gratuitement tout au long de votre séjour.

La piscine chauffée

La piscine chauffée (11m x 5m) est à la disposition de nos clients. Elle possède des marches romaines à une extrémité et une jolie terrasse pour bronzer et se relaxer. La profondeur va croissant régulièrement de 1m à 2m. Répondant aux normes françaises, la piscine est équipée d’une alarme et est entièrement clôturée.

Aller explorer nos terres, allez vous y reposer ! Ramasser les herbes du jardin, aller ramasser les œufs de nos poules en liberté et régalez vous de nos produits bio. En été, vous goûterez nos raisins de la treille qui couvre la façade de la ferme. En Juin, cueillez les cerises, ramasser les abricots, les poires et les groseilles à la fin du mois d’Août ou dégustez les noix en Octobre !

Les enfants, petits et grands, adoreront courir et explorer notre jardin en toute liberté et ce, en toute sécurité grâce à nos terrains clôturés. Nous mettons aussi à la disposition de vos petits, une maison d’enfant (avec sa mini-cuisine et un tableau noir), bac à sable, trampoline, balançoire et toboggan pour jouer des heures entières. Nous mettons à la disposition des plus grands une table de ping-pong, un équipement de badminton et de cricket, des buts de football et autres battes et balles. Les enfants adoreront nourrir les poules et aller chercher les œufs ! Nos "ateliers pizza" hebdomadaires ont un grand succès auprès des enfants de tous âges. Ils adorent malaxer la pâte en se couvrant de farine ! Ils pourront même créer leurs propres pizzas ! Et pendant ce temps Papa et Maman peuvent se reposer quelques heures avant de déguster au déjeuner ces délicieuses pizzas "maison" !

Nous avons la passion de la qualité et du service. Nous sommes désireux de vous apporter ce petit plus qui fait la différence. Que vous décidiez de louer un logement seul ou en B&B, nous vous garantissons un accueil chaleureux à Bois Bourdet et ferons notre possible pour rendre votre séjour le plus agréable.

CLIQUER
POUR
MAILER

Contactez-nous

contactXavier & Stéphanie Trouillet
Bois Bourdet
79800 SOUVIGNÉ
France
e-mailinfo@boisbourdet.com
téléphone(00 33) (0)5 49 34 57 99

Copyright © 2018-2019 Xavier & Stéphanie Trouillet
Tous les droits sont réservés

Mentions Légales
Plan du Site
Site : LuzMedia

Bois Bourdet

Bois Bourdet

Bois Bourdet is a family-run business. Resident all year round, we are available to help in whatever way we can to ensure that your stay at Bois Bourdet is both enjoyable and memorable. If, however, you are looking for total privacy, we will hand you your key on arrival and leave you to enjoy your break. We are conscious that this is your holiday, so we aim to provide exactly what you need.

Bois Bourdet has been selected for inclusion in the current edition of Alastair Sawday's prestigious guide book, "Special Places to Stay - French Holiday Homes" and is described as "pretty as a picture and as stylish as can be... sheer relaxing delight!" We have also been granted membership to Sawday's new "Green & Ethical Collection" and awarded their Environment & Food stamp - an acknowledgement of our commitment to working hard to replace the environmental footprint of Bois Bourdet and for our proven passion for serving both local and organic food.

Constructed from golden Charentais stone, Bois Bourdet was originally a working farm with several barns. The farmhouse and two of its adjoining barns (La Bergerie and La Petite Maison) have now been tastefully restored and renovated to create luxurious, spacious holiday accommodation. The renovation work has been carried out to a very high standard, incorporating many of the original stone walls and oak beams. All three properties have been completely modernised, yet their individual charm and character still remain.

The gardens and grounds at Bois Bourdet

We offer holidays and short breaks on a self-catering, half-catered or fully catered basis. Choose to stay in The Farmhouse which sleeps 4-7, La Bergerie which sleeps 4-5, or La Petite Maison which sleeps 2 plus a baby or young child.

Alternatively, we offer Bed & Breakfast in either double or twin bedrooms with en suite bathrooms. A family suite is also available for 3-5 people. Bed & Breakfast guests are served a generous continental breakfast on the terrace or in our beamed dining room each morning.

Delicious, home-cooked evening meals are available at a cost of 25€ per person and include an aperitif, wine and coffee. We are happy to serve meals either on your private terrace or in our dining room. Should you wish us to prepare you a meal on the evening of your arrival, please order it on the Booking Form or contact us for more information.

If you are travelling with a baby or young toddler we have everything you need to help make your packing easy and your stay relaxing... travel cots, high chairs, baby baths, changing mats, sterilisers, toys, as well as a baby carrier and an all terrain buggy are available free of charge to use throughout your stay.

The heated swimming pool

All guests have full use of our heated swimming pool (11m x 5m). The pool has Roman steps at one end and a lovely terrace for sunbathing and relaxing. The shallow end is one metre deep and the bottom of the pool gently slopes down to two metres at the deep end. To comply with French safety regulations, the pool has an alarm and is fully fenced.

Explore and relax in our extensive grounds. Pick herbs from the herb garden, collect free range eggs from our chickens and enjoy complimentary organic produce grown in the garden. During the summer months, taste grapes from the vines which cover the front of the farmhouse. Pick cherries in June, gather apricots, pears and blackberries in late August or crack open walnuts in October.

Children of all ages will love the freedom to run & explore within the safety of our fully fenced grounds. Our playhouse (with blackboard & mini kitchen), sandpit, trampoline, swings and slide provide hours of fun. For older children we also have table tennis, badminton, cricket & a football net to enjoy, as well as numerous other bats & balls. Collecting eggs & feeding our chickens is also popular! Weekly pizza making sessions for children of all ages are a real favourite at Bois Bourdet. They love to get messy mixing the dough and then creating their own tasty toppings! It means Mum & Dad have a quiet couple of hours or so to relax and are then treated to a wonderful homemade AGA cooked Pizza for lunch!

We have a real passion for quality and excellent service - and we pride ourselves on offering that little bit extra which we know makes a big difference. Whether you choose to stay on a self-catering basis or as a Bed & Breakfast guest, we guarantee you a warm and friendly welcome at Bois Bourdet and will do all that we can to make your stay simply idyllic.

CLICK TO
EMAIL

Contact us today

contactXavier & Stéphanie Trouillet
Bois Bourdet
79800 SOUVIGNÉ
France
emailinfo@boisbourdet.com
phone(00 33) (0)5 49 34 57 99

Copyright © 2018-2019 Xavier & Stéphanie Trouillet
All rights reserved

Legal Information
Site Map
Site : LuzMedia